Cadre-a-tracter Towtal

Cadre-A-Tracter

L’histoire

Ce système ingénieux, d’origine militaire, était conçu pour tracter des Jeeps et autres véhicules derrière les blindés pendant la Guerre Mondiale.

Plus récemment il a fait ses preuves depuis une quinzaine d’années auprès de quelques milliers de camping-caristes Américains et Anglais.

Les avantages

Plus simple, plus stable qu’une remorque chargée d’une voiture - et certes moins cher - le "cadre-à-tracter" vous propose une solution facile à monter et à démonter.

Une fois arrivé au camping, votre appartement roulant reste tranquillement toujours branché sur secteur, en vous permettant de faire vos excursions en voiture de la façon la plus économique et sans avoir besoin de tout ranger !

Les bras repliés, le cadre d’environ 20 kilos se place dans son sac de rangement dans votre coffre, mais toujours disponible quand vous décidez de vous déplacer vers un autre camping.

D’autre part, votre consommation de carburant peut diminuer si vous avez bien choisi une voiture de moins d’une tonne.

Comme elle est légère et bien abritée derrière le camping-car vous trouverez peu de différence de performance et de consommation.

Et à l’arrivée elle sera disponible, facile à stationner, peu gourmande en carburant pendant toutes vos excursions.

Comment l’installer?

Sur rendez-vous chez l'un des six installateurs agréés, vous présentez la voiture au garage : pendant les travaux qui se réalisent normalement en une seule journée, la fixation, spécifique à chaque modèle de voiture, est mise en place derrière le pare-choc.

Le système de freinage par câble est installé ainsi que le câble électrique qui doit être raccordé pour mettre en conformité les feux de la voiture avec ceux du camping-car.

Pendant vos voyages, la clé de contact reste toujours en place afin de permettre aux roues avant de suivre le camping-car.