Foire aux questions

Q. Comment fonctionne-t-il le système de freinage?

R. Par un câble raccorde à la pédale de frein, qui tire sur la pédale quand vous souhaitez à ralentir.

Q. Est-ce que c’est essentiel que l’attelage soit freiné?

R. Oui, en tous cas ou la voiture tractée pèse en excès de 750 kilos PTAC. Le système non freinée est egalement disponible pour les véhicules sans permis, ainsi que une ou deux voitures de moins que 750 kilos PTAC.

Q. Comment la direction est-elle controlle?

R. Il faut laisser la clé en position 1, (accessoires) afin de libérer le volant. Cela fait possible pour les roues avant de suivre facilement le véhicule tracteur.

Q. Comment fonctionne les feux de la voiture?

R. Une prise de 7 broches est reliée au camping car afin que les feux de la voiture répètent a l’arrière ceux du camping car. En certains cas des véhicules récentes a faisceaux multiplexées, il sera nécessaire, soit a monter un rampe a signalisation, soit a installer des diodes pour surmonter les problèmes techniques reliées.

Q. Comment fonctionne ce système avec une voiture a boite de vitesse automatique?

R. Ce n’est pas possible a tracter le plupart des véhicules a boite automatique, mais c’est toujours possible en cas d’embrayage automatise, (dit sequentielle), si il y a un vrai ‘point au mort’ (position neutre).

Q. Peut-on reculer avec cet attelage?

R. Oui, mais il faut normalement débrancher le câble de frein.

Q. De quelles dimensions fait-il cet attelage?

R. Il pèse environ 20 kilos, et prends environ un metre de longueur repliée.

Q. Ce systeme, est-il est autorise en France?

R. Le cadre-a-tracter Towtal est le seul de son genre d’etre Certifie en Conformite aux normes de la Communaute Europeenne. Depuis 2010, chaque cadre-a-tracter sera fourni avec son certificat de conformite.

Q. Que faut-il par rapport de permis?

R. Comme pour une caravane, il faut catégorie E-B pour des véhicules légers avec une remorque dont le PTAC excede 75 kilos, et categorie E-C pour les poids lourdes. Le permis B est suffisant que pour tracter une remorque dont le PTAC ne depasse pas 750 kilos